Chambres d'hôtes près de Paris

Chambres d'hôtes à 20 minutes au sud de Paris

Petit Futé
Sélectionné
Petit Futé depuis 2007


Accueil

Livre d'or

Chambres

Petit dejeuner

Prix

reservation

Itineraire


LE GITE


Coup de coeur





 Vidéo
Vidéo de nos chambres d'hôtes

PARIS se trouve à 23 kilomètres de nos chambres d'hôtes
(par autoroute).

Pour plus de renseignements sur nos
 chambres :
 cliquer sur le bouton
Accueil.
 



Quelques infos pratiques sur Paris.

En ce qui concerne la circulation en voiture dans les rues de Paris l'idéal est le mois d'aout.
Par contre en ce qui concerne la visite des monuments de Paris, au mois de juillet et aout attendez à trouver une foule importante.

Pour visiter la TOUR EIFFEL (14 juin - 31 août : 9h00 à minuit tous les jours, sinon c'est de 9h30 à 23h30).
Le mieux est d'être présent le matin à 8h45 ou le soir à 23h30, pour éviter la file d'attente. Il y a d'abord une première queue pour prendre un des quatre ascenseur, qui vous mène au 2eme étage, puis une 2eme queue avec un seul ascenseur plus petit, pour monter au 3eme étage (quant il n'est pas saturé). Pour éviter une trop longue attente, Le mieux est de réservé par internet.

On également une très belle vue de Paris et de ses environs en montant en haut la tour Montparnasse. Chirac disait "c'est de la tour Montparnasse, qu'on a la plus belle vue de Paris.... car on ne voit pas la tour Montparnasse".
 on peut également diner en haut de la tour Montparnasse, de nuit la vue sur Paris est assez féerique. Restaurant LE CIEL DE PARIS.

Les bateaux mouches sont incontournables mais une autre manière sympathique de visiter Paris est de prendre les BATOBUS qui sont régie comme le métro parisien par la RATP. Le principe est le suivant vous payez un pass 1 ou 2 jours et vous montez ou descendez, le long de la Seine, où bon vous semble.

Parmi les touristes qui ont séjournés dans nos chambres d'hôtes et qui ont visités Paris, la visite de LA CITE DES SCIENCES a beaucoup plu à leurs enfants.

Les restaurants dans Paris sont de qualités inégales et de prix très disparates, le mieux est de connaitre quelques bonnes adresses. Dans les pas chers et marrant  on peut citer dame Tartine, dans la cuisine espagnol il y a la Casa Lola, c'est quelques exemples mais il y en a des typiques de tous les pays sans oublier de bons restaurants Français; dans des quartiers comme la Bastille, le quartier latin, Montparnasse, les Halles, le Marais etc...



3 Clés Clévacances
3 Clés
Chèques Vacances


Nos chambres à Linas
Chambres d'hôtes à Linas
Au sud de Paris à l'intersection de la N20 et de la N104 (Francilienne)


Tour Eiffel
Tour Eiffel

 
 
 

Essonne Paris Versailles Chateau de Versailles Marcoussis Evry Orly Orsay Saclay Les Ulis-Courtaboeuf Brétigny sur orge Cerny Chilly Mazarin Etampes Lardy Longjumeau Massy Nozay Villebon Arpajon Sainte Geneviève des bois Saint Jean de Beauregard la Ferté Alais Courson Monteloup  Leuville Longpont Saint Michel sur Orge